PRESTANTATION

- - http://www.awelty.fr Agence web à Amiens Thu, 27 Aug 2009 13:02:20 +0000 http://wordpress.org/?v=2.8.4 en hourly 1 - http://www.awelty.fr/e-monsite/e-monsite-ou-comment-creer-un-site-sans-spam/ http://www.awelty.fr/e-monsite/e-monsite-ou-comment-creer-un-site-sans-spam/#comments Thu, 06 Aug 2009 1631 +0000 Florian - - - - - - - - http://www.awelty.fr/?p=2009 - - - - Savoir utiliser internet c’est pas mal, posséder un site internet c’est bien, créer son site internet (avec E-monsite) c’est génial, avoir toujours plus de visites sur celui-ci c’est excellent, mais le revers de médaille est parfois douloureux… En effet, depuis quelques semaines, nos utilisateurs ont été victimes de la pire vermine du Web : le Spam ! Dans un sens ça veut dire que les sites tournent bien, qu’ils sont fréquentés mais c’est vraiment casse-bonbon de devoir supprimer, chaque jour, une dizaine de messages indésirables.

C’est pourquoi, nous nous cassons la tête depuis tout ce temps pour trouver un moyen fiable et efficace pour éviter de recevoir autant de messages. Et aujourd’hui nous avons encore mis en place une couche de sécurité supplémentaire. Alors j’en vois déjà qui se disent « Ah bon, bah je ne vois aucun changement sur mes pages… » ou « Oui mais voila, la sécurité change tout le temps, nos visiteurs ne vont plus s’y retrouver ! ». Je vous rassure tout de suite, c’est totalement transparent pour vous et vos utilisateurs ;-) .

Alors qu’avons nous mis en place ? La réponse en 5 points :

  • La mise en place d’indices en session (on passe obligatoire par vos sites, pas d’appel à distance)
  • La mise en place d’un nouveau cryptage du résultat (plus aléatoire et plus long)
  • La mise en place d’un système ne permettant pas de poster 2 messages en moins de 30 secondes
  • La récupération de l’adresse IP de la personne qui poste un message
  • L’impossibilité de mettre « wow gold » dans un message (pour les fans de WoW : trouvez une autre tournure)

Ainsi, avec tout cela, nous pourrons faire un point dans quelques jours et bannir les IP récurrentes qui spamment nos E-monsitiens ! Et voir aussi où se trouvent les petites failles (parce que toute activité va être enregistrée dans un fichier que nous étudierons). Pour les personnes ayant un site sur le thème du jeu World of Warcraft (WoW), pensez à faire attention à vos tournures pour ne pas être bannis ;-) (je plaisante bien sûr).

J’en profite pour annoncer que j’ai passer quelques minutes dans notre jolie base de données afin de retirer un bon nombre de message spam contenant les mots « wow gold » et le résultat de cette suppression…. *roulement de tambours* plus de 13 000 suppressions dans vos forums, commentaires et livre d’or ! C’est énorme, je l’avoue. Ceci m’a permis de remarquer que le spam est présent sur E-monsite depuis déjà plus d’un an mais qu’il augmente avec le temps… Tentons tous ensemble de le combattre et serrons nous les coudes en cette période de crise… Humhum je m’égare là :-)

Sur ces belles paroles, je vous souhaite une bonne soirée sur E-monsite et vous dit à très bientôt pour le résultat de l’étude sur notre nouveau moyen de lutter contre le spam ;-)

]]> http://www.awelty.fr/e-monsite/e-monsite-ou-comment-creer-un-site-sans-spam/feed/ 34 - http://www.awelty.fr/e-monsite/e-commerce-et-internationalisation/ http://www.awelty.fr/e-monsite/e-commerce-et-internationalisation/#comments Sat, 01 Aug 2009 05:58:41 +0000 Nicolas - - http://www.awelty.fr/?p=1937 - - - - E-monsite s’internationalise peu à peu, et bien que vous ne puissiez le voir, Florian et Tony ont entrepris un travail colossal (Florian, travail colossal… mouais) : Faire en sorte que les pages de la zone membre, des sites membres et du portail puissent être prochainement traduites.

liste des 249 pays et 50 états

Dans le même esprit, je viens de terminer « l’ interface de gestion de zones géographiques » de l’application e-commerce. Malgré un nom barbare, rien à voir avec un concept stratégique d’invasion viking. Il s’agit d’un outil permettant au commerçant de choisir avec précision la liste des pays, états et territoires qu’il souhaite prendre en charge.

Dans la pratique, une carte interactive, et une liste de 249 pays et 50 états (tous géolocalisés), vous permettront de définir les taxes à appliquer et les transporteurs à proposer, en fonction du pays de l’acheteur.

carte interactive pour la gestion de zones géographiques

Ceux qui ne vendront pas à l’étranger trouveront à la place un excellent outil pédagogique pour faire réviser la géographie à leurs enfants.

]]>
http://www.awelty.fr/e-monsite/e-commerce-et-internationalisation/feed/ 9 - http://www.awelty.fr/e-monsite/nouveautes-e-monsite-mises-en-place-non-sans-difficultes/ http://www.awelty.fr/e-monsite/nouveautes-e-monsite-mises-en-place-non-sans-difficultes/#comments Thu, 30 Jul 2009 08:56:07 +0000 Florian - - - - - - - - - - http://www.awelty.fr/?p=1921 - - - - E-monsite évolue, E-monsite grandit mais E-monsite peut aussi tomber en panne… Et oui vous avez sûrement compris qu’hier nous avons fait une mise à jour pour mettre en ligne les nouveautés et que ce grand moment a occasionné une période de bugs… Nous nous excusons du désagrément que tout cela a pu entrainer. Il nous aura fallu toute une matinée pour mettre les nouveautés en ligne et corriger les problèmes. Pourquoi des problèmes, E-monsite n’est pas stable ? Bien sûr que si, c’est juste que depuis quelques temps nous développons les nouveautés sur un serveur à part et qu’il a une configuration différente d’un des serveurs de production : oui oui un seul de nos serveurs a réussi à bloquer certains d’entre vous toute la matinée. Ce serveur va être changé pour une homogénéité de plateforme, il devrait arriver dans peu de temps. Et ainsi, fini les bugs intempestifs dès que l’on met en ligne une nouveauté. Encore une fois, nous nous excusons du dérangement occasionné hier matin…

Mais nous n’allons tout de même pas rester là dessus et l’on va enchainer sur la découverte des nouveautés E-monsite. Tout d’abord, vous avez pu remarqué que le forum a évolué : un moteur de recherche, moins de catégories, des thèmes pour le support, des alertes pour suivre un sujet et un petit bouton – « Infos », à côté des boutons de mise en forme – permettant de donner vos informations de navigateur dans l’éditeur de sujet (ou réponse).

Nouvelle interface d'accueil du forum

En effet, après toutes vos demandes, le moteur de recherche fait son apparition et vous permet de nombreux types de recherches, comme énoncés la semaine dernière sur ce même blog. Les listes des dernières participations et derniers sujets ont quelque peu évolué du point de vue du style (merci Pascal :-) ). Le forum support, qui contient énormément de messages, est maintenant divisé en thèmes pour permettre de mieux s’y retrouver, et pour que ce soit vraiment utile, il faudra respecter les thèmes ;-) . Les modérateurs et administrateurs peuvent à présent gérer les messages en lot (suppression, déplacement, changement de thème,…). Et vous pouvez suivre l’évolution d’un sujet au travers d’alertes (mails et/ou messages privés). Mais tout cela a déjà été plus ou moins énoncé en avant-première dans mon précédent billet.

Ensuite, nous avons également changé la méthode de protection anti-spam. Il s’agit maintenant d’un captcha « facile » qui représente une addition. Pour y répondre, vous avez un petit pavé numérique. Il vous suffit de cliquer sur le clavier virtuel pour remplir le champ. Pour cela, il faut que le JavaScript soit activé dans votre navigateur. Heureusement, tous les navigateurs récents l’ont par défaut. Pourquoi j’accentue le « récent » ? Pour dire haut et fort qu’il faut abandonner Internet Explorer 6 et le mettre à jour. Il est plus qu’archaïque et Internet Explorer a deux nouvelles versions après la 6 : la 7 et la 8 ;-) .

Nouveau captcha sur E-monsite

Bref, revenons à notre sécurité anti-spam. Ce captcha est donc fonctionnel sous internet explorer, firefox et opera (après une légère correction). L’utilisation semble facile : un clavier numérique où il suffit de cliquer pour voir les chiffres apparaitre dans le champ. Aussi, vous ne pouvez entrer que 2 chiffres au maximum. Pour la correction (si jamais vous vous trompez dans le résultat), il suffit de cliquer sur « correction » pour vider le champ. Et voilà, je pense avoir fait le tour du nouveau captcha. Normalement, il devrait nous protéger des attaques de spam.

Maintenant que tout cela est mis en ligne et que tout fonctionne au mieux, nous allons attaquer un autre gros point : le multi-langue. E-monsite va voir son portail traduit en anglais et il en sera de même pour le manager (la zone membre). Mais pour cela, il nous faut traduire tous les textes et préparer le site à cette traduction. Évidemment, pendant ce temps, la partie e-commerce continue a être développée par Nicolas (qui fera un point de l’avancement très prochainement sur ce blog) et nous ferons peut être d’autres modifications ;-)

Nous vous tiendrons au courant comme d’habitude !

A très vite sur E-monsite

]]>
http://www.awelty.fr/e-monsite/nouveautes-e-monsite-mises-en-place-non-sans-difficultes/feed/ 30 - http://www.awelty.fr/e-monsite/les-nouvelles-fonctionnalites-du-forum/ http://www.awelty.fr/e-monsite/les-nouvelles-fonctionnalites-du-forum/#comments Thu, 23 Jul 2009 1323 +0000 Florian - - http://www.awelty.fr/?p=1671 - - - - Le forum E-monsite est un passage obligé pour tout débutant (et les autres bien sûr), il permet de trouver rapidement une réponse à vos questions, il permet également de faire connaissance avec la grande communauté et il permet bien sûr de discuter de tout et de rien avec les E-monsitiens. Nous avons reçu beaucoup d’idées afin d’améliorer au mieux ce lieu de partage et il est temps de vous montrer ce que nous avons commencé à développer, et ce qui va arriver sur votre forum préféré.

Tout d’abord, avec tous les sujets disponibles, il n’est pas très facile de s’y retrouver et la recherche d’un sujet devient très difficile. C’est pourquoi, j’ai l’honneur et le privilège de vous annoncer l’arrivée d’un moteur de recherche qui vous fera gagner de précieuses minutes. Il vous permettra notamment de rechercher par login, par sujet (résolu et/ou non-résolu), par contenu ou alors dans toutes ces parties en même temps. Les résultats seront triés par ordre inverse d’arrivée sur le forum (les plus récents d’abord) et une pagination sera mise en place afin de n’avoir que 15 résultats par page (après c’est trop pour s’y retrouver).

Recherche sur le forum

Ensuite, nous avons remarqué qu’il n’était pas facile de savoir quels étaient les derniers sujets postés sur le forum. Pour palier cela, nous venons de mettre en place une page permettant de lister les 20 derniers sujets créés sur tout le forum. Un lien vous permettra d’y accéder directement. Je pense que 20 sujets est une bonne moyenne, vu le nombre de sujets postés chaque jour. Qu’en pensez vous ?

Dans la même idée, lorsqu’un utilisateur répond à notre sujet sur le forum, nous ne sommes pas avertis. Il a donc fallu mettre en place un système d’alertes. Celui-ci est optionnel et peut se faire par mail ou message privé. Pour cela, lorsque vous écrirez un message sur le forum (sujet ou réponse) vous pourrez choisir la méthode d’alerte. Bien évidemment, l’alerte est facultative : vous pouvez ne pas en sélectionner et poster tout de même votre message ;-) .

Rédaction d'un message sur le forum

Ayant passé un peu de temps sur la partie « support » du forum ces derniers temps (sous le pseudo iMystiK), je me suis rendu compte que l’on manquait parfois d’informations sur l’utilisateur pour lui répondre (exemple : le navigateur internet, sa version, le système d’exploitation, …). C’est pourquoi, un bouton « infos » sera disponible lors de la rédaction d’un message. Il vous permettra d’insérer votre « configuration navigateur » si vous pensez qu’elle peut être nécessaire aux autres utilisateurs qui vous viendront en aide (pour des problème d’affichage, CSS, JavaScript, …).

Pour les autres modifications, je vais être un peu plus rapide. Vous disposerez de liens sur la page d’accueil des forums, ils vous permettront d’accéder directement à la liste de vos derniers sujets et de vos dernières participations (situés en bas de page). Elles ont été toutes deux modifiées pour être moins sobres (ajout de la date et du nombre de réponses).
Les modérateurs pourront maintenant déplacer, supprimer et passer en état résolu tout un groupe de messages (sélection par cases à cocher) : fini le un par un, merci qui ? ;-)

Nous avons également remanié un peu les catégories du forum. La page devenait un peu trop longue et certaines catégories n’étaient pas exploitées ou l’étaient mal. Voici donc à quoi ressemblera (sûrement) le nouveau forum :

  • LE FORUM
    • Règlement du forum
    • Annonces E-monsite
  • AIDE ET SUPPORT
    • Support technique
    • Question de référencement
  • SUGGESTIONS D’AMELIORATION
    • Liste de thèmes (à définir)
  • COMMUNAUTE DES E-MONSITIENS
    • Même contenu avec un ordre différent

Voici donc ce qu’il restera après le tri, les catégories supprimées verront leurs messages redispatchés dans les autres catégories. Le support contiendra des thèmes afin de mieux s’y retrouver (car il regroupera beaucoup des anciennes catégories) mais il faut encore que l’on travaille ce point et que l’on réfléchisse pour avoir les thèmes les plus ciblés possibles. Vous serez tenus au courant, comme d’habitude !

Voila un peu toutes les nouveautés qui devraient atterrir sur E-monsite d’ici peu. Nous ne donnons pas de date précise de sortie pour pouvoir faire un maximum de tests et éviter tout bug dès la mise en production. Aussi, nous tenons à connaitre votre opinion sur ses améliorations, vous savez bien que nous sommes friands de vos points de vue parce que tout ce que nous faisons, c’est pour vous… (ça c’est de la bonne phrase commerciale d’embobineur :-) )

A bientôt sur E-monsite !

PS : les images que vous voyez sont les versions bêta, le visuel peut encore changer ;-)

]]>
http://www.awelty.fr/e-monsite/les-nouvelles-fonctionnalites-du-forum/feed/ 20 - http://www.awelty.fr/e-monsite/sitemap-code-de-securite/ http://www.awelty.fr/e-monsite/sitemap-code-de-securite/#comments Thu, 16 Jul 2009 1603 +0000 Tony Samson - - - - - - - - http://www.awelty.fr/?p=1201 - - - - Image 2

Deux nouveautés très attendus vous sont proposés ce jour sur E-monsite. La première est la création automatique d’un sitemap pour votre site. Un sitemap référence toutes les pages de votre site et permet aux moteurs de recherche de mieux vous référencer.

En plus, tout est automatique : les moteurs de recherche trouveront automatiquement votre sitemap !

Néanmoins, il est conseillé de le soumettre manuellement à Google. Pour cela indiquez l’adresse http://login.e-monsite.com/sitemap.xml (ou http://www.domaine.com/sitemap.xml), en remplacant votre login ou domaine (exemple : http://demo.e-monsite.com/sitemap.xml), sur Google Webmaster à l’emplacement où vous devez déclarer le sitemap.

Image 4

La seconde nouveauté est la modification du champ de sécurité. Le champ de sécurité est le champ dans les formulaire de votre site qui permet d’éviter le SPAM automatique de robots. Le précédent système (1 + 1) a réussi à être contourné, nous avons donc mis au point un nouveau système d’addition aléatoire qui stocke le résultat en crypté et le compare avec le résultat saisi qui est lui aussi crypté. Les spammeurs innovant sans cesse pour arriver à leurs fins, nous devons le faire également. Ainsi, il est probable que dans le futur nous devions à nouveau faire évoluer notre système de sécurité. N’hésitez pas à nous signaler tout SPAM reçu dans vos commentaires à compter de ce jour.

D’autres améliorations et nouveautés sont à venir, Florian vous en parlera très prochainement !

]]>
http://www.awelty.fr/e-monsite/sitemap-code-de-securite/feed/ 37 - http://www.awelty.fr/e-monsite/e-commerce-quelles-fonctionnalites/ http://www.awelty.fr/e-monsite/e-commerce-quelles-fonctionnalites/#comments Sat, 04 Jul 2009 0900 +0000 Nicolas - - - - http://www.awelty.fr/v5/e-monsite/e-commerce-quelles-fonctionnalites/ - - - - Suite à notre seconde réunion cette semaine, nous avons pu « entériner » une partie du cahier des charges de l’application e-commerce. Voici donc la liste des premières fonctionnalités que nous avons retenues, et qui déjà, sont en cours de conception:
  • Internationalisation
    Support de l’ensemble des langues proposées par e-monsite, pour vendre à l’étranger.
  • Catégories imbriquées
    Catégories et sous-catégories illimitées, pour une organisation efficace et pertinente.
  • Plusieurs photos
    Possibilité d’attribuer plusieurs photos à chaque produit (zoom, détail).
  • Fiches produit pdf
    Téléchargement de fiches produit au format pdf.
  • Gestion de stocks
    Seuils d’alerte paramétrables, possibilité d’activer ou non la gestion des stocks.
  • Fabricants et fournisseurs
    Pour faciliter le réapprovisionnement et/ou informer vos clients.
  • Déclinaison de produits
    Gestion d’options (taille, couleur, etc) pour étoffer votre offre et simplifier la gestion.
  • Taxes
    Prise en charge des taxes personnalisable (TVA 2.1, 5.5, 19.6%, etc…)
  • Conversion de devises
    Avec mise à jour quotidienne des taux de change.
  • Offres spéciales
    Réductions paramétrables en montant ou pourcentage.
  • Codes promotionnels
    Réductions soumises à la saisie d’un code promo.
  • Prix dégressifs
    Possibilité de d’attribuer une réduction en montant ou en pourcentage selon les quantités commandées.
  • Groupes de clients
    Pour attribuer des droits particuliers à vos clients privilégiés.
  • Transporteurs et frais de port
    Frais de port paramétrables en fonction du transporteur, du montant ou du poids de la commande.
  • Bons de commande, factures et bons de livraison
    Disponibles sur les espaces client, sur l’administration et en pdf.
  • Produits dématérialisés
    Possibilité de vendre de manière sécurisée des contenus numériques (pdf, photos, etc)
  • Outils marketing
    Édition automatique de campagnes d’emails sur un produit ou une promotion.
  • Tags et mots clés
    Paramétrage des mots clés (tags) pour chaque produit.
  • Emballage cadeau ou recyclé
    Possibilité de proposer des options d’emballage.

Bien sûr, cette liste ne se veut pas exhaustive, et si nous vous la proposons, c’est aussi et surtout pour que vous nous aidiez à la compléter! En nous donnant votre avis et vos idées, vous orientez notre travail et nous permettez d’aller dans le bon sens. Rendez-vous pour un nouveau rapport la semaine prochaine…

]]>
http://www.awelty.fr/e-monsite/e-commerce-quelles-fonctionnalites/feed/ 27 - http://www.awelty.fr/e-monsite/deux-nouveaux-web-developpeurs-e-monsite/ http://www.awelty.fr/e-monsite/deux-nouveaux-web-developpeurs-e-monsite/#comments Wed, 01 Jul 2009 09:00:00 +0000 Tony Samson - - + - - - - - http://www.awelty.fr/v5/e-monsite/deux-nouveaux-web-developpeurs-e-monsite/ - - - - Deux web-développeurs nous ont rejoint pour travailler sur E-monsite : Florian et Nicolas (vous pouvez lire leurs présentations en cliquant sur leurs prénoms).

Ces recrutements ont pour but d’accélérer le développement de votre outil de création de site web. En effet, nous souhaitons vous proposer rapidement plus de fonctionnalités et améliorer celles existantes.

Les principaux axes de développement pour les mois à venir seront :

  • Intégrer la possibilité de créer un site E-commerce complet
  • Pouvoir créer un site multilingue
  • Intégration de nouveaux modules (vidéos, FAQ, base de données, …)
  • Évolution de la régie publicitaire interne
  • Une version en langue anglaise de la zone membre (administration des sites)

Comme je le disais dans un précédent billet, je publierais bientôt une to-do-list plus complète pour vous informer de toutes les nouvelles fonctionnalités à venir.

]]>
http://www.awelty.fr/e-monsite/deux-nouveaux-web-developpeurs-e-monsite/feed/ 17 - http://www.awelty.fr/e-monsite/boutique-en-ligne-e-commerce-e-monsite/ http://www.awelty.fr/e-monsite/boutique-en-ligne-e-commerce-e-monsite/#comments Sat, 27 Jun 2009 1200 +0000 awelty - - - - - - http://www.awelty.fr/v5/e-monsite/boutique-en-ligne-e-commerce-e-monsite/ - - - - Je suis développeur web, et mon incommensurable talent a naturellement retenu l’attention des plus hauts responsables de l’Agence. Plus précisément, je suis en période d’essai chez Awelty, après avoir exercé pendant 6 ans en indépendant.

Des « geeks », « linux », « ubuntu », des intitulés de billets façon ligne de code … J’ai entendu certains d’entre vous, dépités, adresser à leurs auteurs un « Cessez-le feu, n’en jetez plus, on y comprends rien !« .

Je suis développeur web, et je travaille sous Windows, sur une machine normale, avec des logiciels normaux. J’ai le même ordinateur que 95% de la planète, et moi aussi, je préfère cliquer sur bouton en lieu et place d’un improbable « apt-get update » puis « apt-get intall blocnote ».

Cela dit, pour ceux que ça rassurerait (mon employeur?), je peux aussi vous la faire à grand renfort de trucs techniques:

à la jQuery: $("#nicolas").appendTo('#awelty'); à la php: Awelty::$team[] = $nicolas; à la CSS: #awelty.member:last-child{username:nico;height:174px;} à la MySQL: INSERT INTO `awelty`(`username`,`job`) VALUES("nico", "webdeveloppeur");

En mélangeant tout ce baratin ennuyeux, et conformément au motif de mon recrutement, je devrais être en mesure de concevoir et développer(1) les très attendues fonctionnalités e-commerce de votre plateforme de création de site web favorite.

Extrait d’une conversation en messagerie instantanée interne:

Arnaud J: wow, t’as vu l’étendue des compétences du mec?
Tony S: il a l’r tro balèz
Arnaud J: é osi très modeste
Tony S: c kler! mort de lol
Arnaud J: En + y se la pète même pas
Tony S: j’le kiff

Je suis développeur web, j’arrive tout juste chez Awelty, je travaille sur votre boutique en ligne.

Prochainement, je tenterai de vous faire part des mes impressions d’un point de vue social et humain. J’essaierai pour vous de décrypter le comportement du « geek », cet être farfelu mais néanmoins attachant qui, bien que brise-testicule de prime abord, se révèle souvent d’une aide précieuse, toujours pédagogue et bienveillant.

(1) concevoir et développer: « faire » en langage bling-bling.

]]>
http://www.awelty.fr/e-monsite/boutique-en-ligne-e-commerce-e-monsite/feed/ 10 - http://www.awelty.fr/e-monsite/echo-equipe-developpement-awelty-emonsite/ http://www.awelty.fr/e-monsite/echo-equipe-developpement-awelty-emonsite/#comments Thu, 25 Jun 2009 17:00:00 +0000 Florian - - - - - - - - http://www.awelty.fr/v5/e-monsite/echo-equipe-developpement-awelty-emonsite/ - - - - Un nouveau développeur arrive chez Awelty, ça va « Watcher » je vous assure !

Petite présentation oblige :
« Florian, né à Rouen, résultat du croisement d’un phacochère et d’une mangouste, a été exilé en Picardie pour apprendre l’informatique orientée réseaux. A cause de ces antécédents, Florian code aujourd’hui comme un porc et se repose les 3/4 du temps…« . Je pourrai en faire une longue présentation mais restons sérieux. J’ai effectivement effectué mes études à l’
IUT informatique d’Amiens et aujourd’hui, c’est avec plaisir que j’entre dans la famille Awelty et surtout dans celle de e-monsite.

Le développement web est avant tout une passion. Aujourd’hui, je peux pratiquer tout ce que j’aime : le XHTML, le CSS, le Javascript, le PHP/MySQL, etc… Adepte du web 2.0 et acteur de la vie de PHP (membre de l’Association Française des Utilisateurs de PHP : AFUP), je tente de rester informé sur les nouveautés du Web (graphisme, plugins et codes sources) afin de les partager avec l’équipe. Je suis aussi un fidèle utilisateur de Linux (Ubuntu) et je compte bien aider Arnaud-K à convertir tous les membres d’Awelty au merveilleux monde du Libre. A contrario, je suis un fidèle de l’iPhone (mon côté geek), mais je le préfère jailbreaké pour disposer à 100% de ses capacités.

Pour conclure, ce qu’il faut retenir : je vais donc participer au développement des nouvelles fonctionnalités de e-monsite et de l’amélioration (si besoin est) des anciennes. Je serai également présent sur le forum afin de répondre à vos questions et de vous tenir informé de l’état d’avancement de nos développements. Je ferai une présentation sur le forum e-monsite dans quelques jours.

A très bientôt ;-)

]]>
http://www.awelty.fr/e-monsite/echo-equipe-developpement-awelty-emonsite/feed/ 8 - http://www.awelty.fr/e-monsite/une-version-internationale-de-e-monsite/ http://www.awelty.fr/e-monsite/une-version-internationale-de-e-monsite/#comments Thu, 25 Jun 2009 1400 +0000 Tony Samson - - - - - - http://www.awelty.fr/v5/e-monsite/une-version-internationale-de-e-monsite/ - - - - E-monsite a pour vocation dans les mois à venir à s’internationaliser. Actuellement, l’outil n’est disponible qu’en français ce qui réduit la cible qu’aux seuls pays francophones (France, Belgique, Suisse, Quebec, pays africains francophones). Ainsi, une version en anglais de l’administration sera disponible d’ici la fin de l’année. Ce sera une première étape pour ensuite d’autres versions dans différentes langues (espagnol, italien, allemand, …).

Le but étant de permettre aux internautes du monde entier d’accéder à la création de site web via notre outil simple d’utilisation et puissant !

Cependant, dès maintenant, E-monsite vous propose de créer un site en Anglais ou en Français. Ainsi, les textes sur lesquels vous ne pouvez pas intervenir sur votre site sont traduits (libellés de formulaire, messages divers, etc.). Pour cela, allez dans Site > Préférences.

Aujourd’hui, grâce à un membre de E-monsite, juridiksi, nous avons intégré en plus du Français et de l’Anglais les traductions en albanais.

Si vous maîtrisez parfaitement une autre langue et que vous avez 1 heure à y consacrer je vous invite à nous contacter pour nous aider. Nous vous fournirons un fichier d’une cinquantaine de mots ou phrases à traduire afin de pouvoir afficher les sites dans cette langue.

Nb : la traduction de la zone membre beaucoup plus conséquente sera effectué par des traducteurs professionnels.

Merci pour votre contribution !

Une dernière chose, dans le but d’ouvrir une version de E-monsite en langue anglaise, nous recherchons un technicien support/animateur web bilingue qui rejoindra Benoit et Jéremy. N’hésitez pas à nous contacter si l’offre vous intéresse ou à transmettre à des proches succeptibles d’être interessés. Le poste est en CDI et est basé à Amiens (1h de Paris). Pas de télétravail possible.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Mettre ce site en page de démarrage -Mettre ce site dans vos favoris